Le Premier Forum consacré aux Automobiles Françaises - The First French Cars Forum
 
AccueilPortailFAQRèglementRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionConcours de Design

Partagez | 
 

 2010 | Rallye de Catalogne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Le Français d'en Haut d'Or
avatar

Nombre de messages : 17653
Age : 27
Voiture(s) : Xantia Milllésime 2000 2.0 110ch;Saxo Entr.; Twingo I
Localisation : Waterford (IRL), Lille
Date d'inscription : 19/03/2006

MessageSujet: 2010 | Rallye de Catalogne   Dim 24 Oct 2010 - 13:00

Septième victoire de la saison pour Sébastien Loeb (Citroën C4), qui s'impose dimanche sans trembler en Espagne. Petter Solberg (+35''30) prend la deuxième place, Dani Sordo (+41''10)la troisième. Ça ne faisait plus aucun doute depuis un petit moment déjà, mais c'est toujours bon de le rappeler. Sébastien Loeb est intouchable sur asphalte, et il a toujours faim de victoires. En s'imposant dimanche en Espagne trois semaines après avoir été sacré champion du monde pour la septième fois consécutive, le pilote français a démontré qu'il faudrait encore compter sur lui l'an prochain et qu'il n'était pas encore prêt à laisser la concurrence le dépasser.

En Catalogne, l'Alsacien a une nouvelle fois été intraitable. Leader le premier soir alors qu'il avait balayé la piste toute la journée, Loeb a ensuite continué d'attaquer samedi, en même temps qu'il a profité de l'erreur de Sébastien Ogier, son seul rival pour la victoire. Et dimanche, il s'est contenté de gérer, finissant deuxième, quatrième, cinquième et sixième des quatre spéciales de la journée. Une énième démonstration du talent et de la maîtrise du septuple champion du monde, qui n'a finalement laissé que des miettes à ses concurrents.

Ogier dans le top 10

Dimanche, alors qu'il était acquis que Loeb allait s'imposer, la principale lutte concernait la deuxième place, entre Petter Solberg et Dani Sordo. Et l'Espagnol, parti avec 17 secondes de retard sur le Norvégien, a bien failli revenir mais a finalement échoué à 5"8. Le coéquipier de Loeb dans le team officiel Citroën a pourtant fait ce qu'il fallait en dominant les trois premières spéciales de la journée, tandis que Solberg s'est imposé dans la dernière. Les deux Ford Focus de Jari-Matti Latvala (+1'19"50) et Mikko Hirvonen (+6'32"90) terminent quatrième et cinquième, tandis que Sébastien Ogier a gagné son "pari" qui était de revenir dans le top 10 après son accident de samedi : le Gapençais prend la dixième place finale, à 17'24"10 de Loeb

_________________

Merci à Antoine pour cette magnifique signature.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
2010 | Rallye de Catalogne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rallye de catalogne wrc
» [10 octobre 2010] - Rallye VTT de Choisel
» Rallye Stanislas 2010
» Rallye de Bourbonne 2010
» Rallye Internationnal de Bourgogne Cote Chalonnaise 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Belles Françaises :: Le Monde Automobile :: Circuit :: WRC-
Sauter vers: