Le Premier Forum consacré aux Automobiles Françaises - The First French Cars Forum
 
AccueilPortailFAQRèglementRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionConcours de Design

Partagez | 
 

 [Visteon] C-Beyond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cenelux
Le French' Admin


Nombre de messages : 8112
Age : 27
Voiture(s) : Xantia Audace 1.6i 90 ch
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 18/03/2006

MessageSujet: [Visteon] C-Beyond   Jeu 4 Nov 2010 - 7:17

Précisons d’emblée que les géniteurs de ce projet technologique ont opté pour un Citroën C4 Picasso afin d’y glisser leurs équipements et différents produits. Ici nul inventaire à la Prévert mais une somme d’éléments hautement technologiques, novateurs ou connus, tous regroupés.


C’est donc dans quelques heures que le concept C-Beyond sera présenté publiquement pour la première fois sur le stand Estech (partenaire pour l’occasion).

Le démonstrateur intègre plus de 40 technologies dans le domaine de la climatisation et des systèmes intérieurs, du multimedia, de la connectivité, de l’éclairage extérieur, et « a reçu un accueil enthousiaste de la part de constructeurs automobiles et de la presse en Europe, au Japon et en Chine« , précise Visteon.

Les technologies révélées avec C-Beyond relèvent de différents niveaux de développement, allant du prototype à la commercialisation. Ci-dessous les détails principaux communiqués par la firme. En résumé ? Un condensé de technologies mais des choses déjà vues.

Connectivité de pointe.

C-Beyond fait évoluer le rôle du système électronique traditionnel de l’habitacle d’une fonction d’information du conducteur à une fonction de « coaching » du conducteur, et utilise la connectivité pour une configuration à distance comme à bord du véhicule, l’aide avancée à la navigation avec planification du voyage, et mises à jour en temps réel du trafic. D’autres fonctions sont mises en avant telles la plateforme multimedia et internet, un système audio, la connectivité avec les appareils portables, un gestionnaire de l’ensemble des données, les fonctions multimedia des passagers arrières et la commande vocale.

Fonctions individuelles de confort.

C-Beyond expose le concept de circulation d’air verticale qui crée quatre zones distinctes. Les diffuseurs intégrés dans le pavillon distribuent l’air du plafond vers le plancher dans le périmètre occupé par les passagers pour un confort et un contrôle de la température complètement individualisés, en comparaison avec la circulation d’air classique de l’avant vers l’arrière de l’habitacle. Le contrôle de la climatisation modulable de Visteon ajuste automatiquement en fonction du nombre et de la position des passagers pour économiser l’énergie en désactivant les zones non occupées. La circulation d’air verticale de l’air élimine les aérateurs traditionnels installés sur le tableau de bord, libérant ainsi un espace important dans l’habitacle offrant une liberté stylistique supplémentaire. Ce concept est adapté pour les véhicules électriques comme pour les véhicules conventionnels et ne nécessite aucune modification architecturale du groupe de climatisation.

Ambiance intérieure.

C-Beyond présente un niveau élevé de qualité perçue avec des formes simples et une architecture de tableau de bord visiblement épurée. En réorganisant les éléments intérieurs traditionnels – tels que les commandes, les rangement, et la distribution d’air – ces concepts permettent aux passagers de créer leurs propres environnements personnels. Une utilisation généreuse de la lumière d’ambiance apporte un espace de confort pour les passagers.

Fonctions d’éclairage extérieur.

C-Beyond est équipé du module de phares LED haute intensité exclusif de Visteon pour les modes d’éclairage principaux. Le système de feux de route de Visteon, géré par caméra, permute automatiquement entre feux de croisement et feux de route selon le flux de véhicules qui arrivent en sens inverse. De plus, le système propose un mode sans éblouissement qui permet aux feux de fonctionner continuellement en mode feux de route, à l’aide d’obturateurs dynamiques qui bloquent les rayons de lumière pour les véhicules croisés.


_________________

Le forum des Automobiles Françaises
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesbellesfrancaises.conceptforum.net/
Chriss51
Le Français d'en Haut d'Or


Nombre de messages : 9007
Age : 28
Voiture(s) : Toutes ou presque lol
Localisation : [Zone-51]
Date d'inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: [Visteon] C-Beyond   Jeu 4 Nov 2010 - 12:36

ah oui, je l'ai vu au salon, c'est spécial...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.delhorbe-automobiles.fr/
Cenelux
Le French' Admin


Nombre de messages : 8112
Age : 27
Voiture(s) : Xantia Audace 1.6i 90 ch
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 18/03/2006

MessageSujet: Re: [Visteon] C-Beyond   Jeu 4 Nov 2010 - 14:48

images réelles :

http://autonews.gasgoo.com/china-suppliers/visteon-introduces-c-beyond-demonstration-vehicl-1-100729.shtml

_________________

Le forum des Automobiles Françaises
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesbellesfrancaises.conceptforum.net/
fanauto
Le Français d'en bas


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/08/2011

MessageSujet: Re: [Visteon] C-Beyond   Lun 5 Sep 2011 - 8:26

c'est bien, c'est fort, c'est futuriste !! mais je trouve que c'est trop coloré, il y a un peu trop de lumière. Sinon, ça doit être une ambiance de oufffff dedans avec cette technologie ambulante !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mandataireauto.net/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Visteon] C-Beyond   Aujourd'hui à 6:53

Revenir en haut Aller en bas
 
[Visteon] C-Beyond
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche doc sur lecteur video Visteon SD 8010 et OH 1800
» Probleme dvd visteon
» démontage compteur
» Cable aux !
» echange alternateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Belles Françaises :: Les Belles Françaises :: Bureau d'Etudes :: Concept Cars-
Sauter vers: