Le Premier Forum consacré aux Automobiles Françaises - The First French Cars Forum

AccueilPortailFAQRèglementRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionConcours de Design

Partagez | 

[Saab] Mort officielle du constructeur Suédois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
M@tH51
Le French' Admin

MessageSujet: [Saab] Mort officielle du constructeur Suédois...   Lun 19 Déc 2011 - 12:57

C'est officiel...

Malgré 2 ans d'efforts pour tenter de sauver la marque, SAAB s'est déclaré aujourd'hui 19 décembre 2011, en faillite.

Un liquidateur sera nommé cette semaine...

Muller s'est démené pour trouver un accord afin de sauver Saab de la faillite, principalement auprès de deux groupes chinois, le constructeur Youngman et le distributeur Pang Da.
Mais General Motors, ancien propriétaire de Saab, a répété à plusieurs reprises qu'il s'opposerait au nécessaire transfert de brevets technologiques qu'il détient encore aux entreprises chinoises.
Ce week-end encore, GM a renouvelé son opposition à tout accord avec un prétendant chinois, une position considérée comme sonnant le glas pour Saab.

Les tentatives pour vendre Saab à des partenaires chinois étaient perçues comme la dernière chance du constructeur suédois, déjà au bord de la faillite quand GM l'avait vendu à Swedish Automobile – qui s'appelait Spyker à l'époque – au début de 2010 pour 400 millions de dollars.
Depuis, Saab a été forcé d'arrêter sa production en avril lorsque les fournisseurs ont cessé leurs livraisons pour cause de montagnes de factures impayées.

Saab emploie environ 3 700 personnes, qui attendent encore leurs salaires de novembre.

Dernière édition par M@tH51 le Lun 19 Déc 2011 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M@tH51
Le French' Admin

MessageSujet: Re: [Saab] Mort officielle du constructeur Suédois...   Lun 19 Déc 2011 - 21:41

L'attitude de GM Tactactac ! est tout simplement honteuse... Pwwa non ! Carton rouge !

Ils ne sont officiellement plus les propriétaires de Saab, mais ont fait en sorte qu'un éventuel rachat par des chinois soit impossible !

Alors que ces derniers étaient les seuls intéressés à la reprise de la marque suédoise... roll

Ce n'est pas une mort par faillite, mais tout simplement un "meurtre automobile"... Pwwa non ! Pwwa non ! Pwwa non !

Tieuc
Le Français de Bronze

MessageSujet: Re: [Saab] Mort officielle du constructeur Suédois...   Mar 20 Déc 2011 - 13:02

M@tH51 a écrit:
L'attitude de GM Tactactac ! est tout simplement honteuse... Pwwa non ! Carton rouge !

Ils ne sont officiellement plus les propriétaires de Saab, mais ont fait en sorte qu'un éventuel rachat par des chinois soit impossible !

Alors que ces derniers étaient les seuls intéressés à la reprise de la marque suédoise... roll

Ce n'est pas une mort par faillite, mais tout simplement un "meurtre automobile"... Pwwa non ! Pwwa non ! Pwwa non !

Tout à fait d'accord! C'est honteux alors que d'un côté si Saab en était arrivé là c'étais à cause d'eux!

Perso avant Saab ne me faisait no chaud ni froid! Mais plus ça allait plus j’aimais cette marque! Autant les anciens que les modèles récents! Quand je vois que la dernière 9-3 phase 1 peut se trouvé à 6/7000€ çaa donne presque envie, en espérant qu'en avril 2013 (normalement je vais devoir m'acheter un voiture à moi à cette période) les prix n'auront pas augmenté! Quand je vois des 900 cabriolet des années 80 / début 90 avec des prix affolants!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Saab] Mort officielle du constructeur Suédois...   

[Saab] Mort officielle du constructeur Suédois...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1